#IDCcooking un nouveau concept à #Bordeaux made in @LesItineraires de Charlotte

idccooking

Onze blogueurs Bordelais, sélectionnés sur le volet, ont testé leurs capacités à assortir Mets et Vins : Leur capitaine Les Itinéraires de Charlotte, leur mission #IDCcooking !

C’était le 6 novembre dernier, onze blogueurs bordelais, twittos affûtés, ont accepté la mission que leur avait confié Les itinéraires de Charlotte !
Voici nos 11 héros :

HERO

 PapoticheGod bless bacchusWine And CMLili à BordeauxLost in Wine,

Les pavés BordelaiscofeesansucreleroyaumededamebidetPNeltysharebordeaux

Bien décidés à réussir ce challenge : « Réussir à cuisiner 3 plats différents, un smartphone à la main », ils ont sorti leurs plus belles armes : Twitter, Facebook, Instagram, Foursquare etc. pour vous faire vivre cette aventure en direct, celle de #IDCcooking !

2013-11-06 19.28.19

Une mission simple et ludique qui commence par le verre de l’amitié et la rencontre de tous les autres participants.

Avez-vous déjà tenté de cuisiner sans vous couper un doigt tout en twittant avec votre smartphone ? Quoi qu’on en pense, cela n’est pas chose facile. Il faut de la concentration, de la dextérité et une bonne dose de patience ! Voici le challenge qu’ont réussi haut la main les 11 blogueurs de #IDCcooking.

Au programme, écouter notre Chef d’orchestre, Jean-Michel Bourdoncle, qui a su nous livrer toutes ses astuces pour cuisiner une succulent repas. Beau challenge aussi car nous n’étions pas des as du hachoir ni du couteau, mais de simples novices apprentis cuisiniers. Merci à notre grand maître de cérémonie, qui a su garder toute sa patience et son sérieux devant nos 11 blogueurs dissipés.

Au menu ce soir : tartare de poisson, gigolette de pintade au champignon, flan de pommes de terre aux éclats de cèpes, fromages et fondant de chocolat aux framboises MIAM MIAM.

menu1

3 recettes simples à réaliser lorsque l’on a les bons ingrédients, les bonnes pratiques et surtout le savoir faire de Jean-Michel Bourdoncle.

IDCC

 

 

 

 

 

Un moment convivial  que je vous conseille, un nouveau concept de dégustation, cours de cuisine à domicile, qui vous permettra d’inviter des amis et de leur offrir une soirée sympa autour de cours de cuisine et la découverte de belles références vins spécialement sélectionnées par @LesItinéraires de Charlotte

 

 

 

fromage idc

Nous avons pu aussi déguster et assortir 9 vins choisis par Charlotte :

  • Château Peyreblanque 2012, blanc, AOC Graves
  • Château Pontac-Monplaisir PM 2006, Rouge, AOC Pessac Léognan
  • Château Pontac-Monplaisir 2011, Blanc, AOC Pessac Léognan
  • Château de Malleret 2009, Rouge, AOC Haut-Médoc
  • Château Gros Moulin 2012, Rouge, AOC Côtes de Bourg
  • Château Fontbonne 2011, Blanc, AOC Bordeaux
  • Château Fayau 2009, Blanc Moelleux, AOC Cadillac
  • La gourmandise de Birol 2012, Rosé Moelleux, AOC Vin de France
  • Les roches de Gaby 2007, Rouge, AOC Canon-Fronsac

 

Un RDV que vous pouvez également tester aux Potins de Coline, tous les 1er mercredi du mois (25€ par personne), « Cours de cuisine et dégustation » !

Découvrez une synthèse du reportage tout en images de cette superbe soirée testée et approuvée par nos 11 héros sur Pingram.me #idccooking
Ou simplement revivre ce moment tout en #, tweets, posts visuels façon Storify.

IMG_20131106_195811

Un grand merci à toute l’équipe des Les Itinéraires de Charlotte, Les Potins de Coline et à Jean-Michel Bourdoncle (JMB Traiteur à Domicile) !

C’est tout pour aujourd’hui !
Amélie

Written by Amelie Nollet

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, remarques :

Loading Facebook Comments ...
One comment on “#IDCcooking un nouveau concept à #Bordeaux made in @LesItineraires de Charlotte
  1. Pingback: Sharebordeaux | En juin à Bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :