Un activité ludique qui vous redonnera le goût de cuisiner : Urban Chef !

Samedi soir, entre blogueurs bordelais, nous avons fait l’expérience Urban Chef.

Trois équipes en compétition se sont affrontées pour réaliser 3 plats originaux. C’était en direct sur les réseaux sociaux avec ces deux hashtag : #battleblogueur & #urbanchef 

Nous avions chacun des ingrédients imposés et un temps limité, comme dans ces émissions culinaires que l’on voit à la TV en ce moment, pour réaliser nos plats et jouer le temps d’une soirée aux chefs cuisiniers.
Personnellement, à part faire réchauffer des plats tout préparés, je ne suis pas une grande spécialiste de la cuisine, sortie des plats classiques faciles à faire entre amis, mon savoir est très limité… 

Mais là, c’est différent, car on est par équipe et c’est très ludique.

Et heureusement, le Chef Jérôme OILLIC était avec nous et nous a guidé tout au long de l’expérience. Merci à lui pour sa patience et son aide.

Les équipes

L’équipe dessert :

Mon équipe, avec une mention spécial à Stéphane notre mentor dans l’équipe dessert !

Mes compétiteurs :

Notre thème : trouver des accords mets et vins de Sauternes et Barsac

Ce soir là nous avions une mission : trouver des recettes qui s’accorderont avec les vins de l’appellation Sauternes – Barsac.

Tout un monde d’arômes à notre disposition car on peut facilement trouver plus d’une cinquantaine d’arômes dans ces vins si caractéristiques de cette appellation (agrumes, fruits exotiques, fruits secs ou confits, mais aussi épices ou fleurs blanches, etc.)…. C’est toute une palette aromatique que nous devions dompter.

Alors comment accorder nos plats avec un Semillon, un Sauvignon ou la Muscadelle des vins de Sauternes et Barsac ?

Car contrairement aux idées reçues, les Sauternes et Barsac sont loin de se contenter de l’apéritif ou du dessert. Ils s’accordent avec tous les plats !

Les blogueurs aux fourneaux

Toutes les photos postées sur Instagram par les blogueurs en compétition : #/battleblogueurs

Au menu ce soir

Après 2 heures de franches rigolades, d’expériences culinaires, nous avons présenté nos plats. Et, nous pouvons être fiers car grâce à l’accompagnement de toute l’équipe de Urban Chef tout était délicieux !

  • Entrée : Pané de foie gras à l’échalote confite au Sauternes_Barsac sur son sofa de carpaccio de saint Jacques marinées au citron vert et fruit de la passion et ses petits croquants d’automne !
  • Plat : Poulet au curry doux et légumes oubliés
  • Dessert : Délice aux fruits exotiques

Nos Hôtes

Un grand merci à Urban Chef pour leur soutien et pour l’invitation à cette soirée parfaite. Aux vins de Sauternes et Barsac, pour ces accords savoureux et cette belle sélection de vins. A Bordeaux Saveurs qui avait mis à notre disposition cette magnifique suite…

Urban Chef

Vins de Sauternes – Barsac

Bordeaux Saveurs

Pour un séjour à Bordeaux avec une vue exceptionnelle, réservez la suite Bordeaux River (c’est magnifique !)

Un site :  www.bordeauxsaveurs.com/fr/sejour/sejour-special-bordeaux-river-suite

Votre prochain Rendez-vous à ne pas manquer :

Du 11 au 13 novembre participez aux Portes ouvertes en Sauternes – Barsac pour découvrir les propriétés de ces appellations !

sauternes-barsac-portes-ouvertes

 

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :