Dernière adresse gourmande du groupe de restauration CMCB, le Canopée Café va devenir mon spot de l’été 2016. A moins de 10 minutes de chez moi, pouvoir s’évader le temps d’une soirée, dans un cadre superbe, perchée sur les toits de Mérignac, j’adore.

arbre-canopee-cafe-merignac---share-bordeaux

Un pari réussi

J’arrête tout de suite les personnes qui grincent déjà les dents en pensant Mérignac Soleil et son centre commercial, je vous rassure, une fois installé sur ce magnifique Roof Top à 10m de hauteur sur l’ancien magasin Planète Saturne, on a une vue parfaite sur la cime des arbres et on est vite transporté dans un autre univers, comme en vacances. Il ne manque plus que les bruits des cigales pour se sentir totalement dépaysés.

Le Canopée Café c’est 1500m² de roof top parfaitement aménagés par des professionnels de la restauration et des fêtes bordelaises.
On y trouve : une bodéga, un restaurant gastronomique, 4 vélodromes et surtout… on est bien sur cette terrasse panoramique !

Canapé-Café-sharebordeaux-Terrasse

Un concept original à tester pour être conquis

Le Canopé Café c’est une expérience culinaire et festive !

Canapé-Café-sharebordeaux-salle

  • Un restaurant gastronomique

On arrive par un jardin aromatique de 100m² qui dévoile ce restaurant et sa salle magnifique de 130 couverts et une terrasse extérieure de 180 places.

Canapé-Café-sharebordeaux-La-Terrasse

Et pour les amoureux du vin comme moi, une superbe cave à vins !

Canapé-Café-sharebordeaux-Cave-Vin

La salle a été décorée avec énormément de goût par Delphine Clais, décoratrice d’intérieur talentueuse. On y trouve de superbes sculptures d’arbres et de feuilles réalisées par Jean-Philippe Fally et un somptueux lustre en acier l’oeuvre de Frédéric Bonora.

Canapé-Café-sharebordeaux-la-salle

Le chef : Sébastien Sevellec, ancien chef étoilé du Relais & Château de « La villa » à Calvi qui vous concoctera de merveilleux plats.

  • Une bodéga

L’endroit est parfait pour décompresser après une journée de travail. On s’installe confortablement autour d’un beau tonneau et on commande quelques délicieuses tapas et du bon vin.

Ou si vous préférez, prenez le temps d’une petite partie de baby foot ou de pétanques sur un des 4 boulodromes réalisés suivant les conseils de Jean-Charles Dugeny, ancien champion de France de pétanque. Autant dire, que là vous aurez un parfait terrain de jeu ! Les boules sont prêtées mais vous pouvez aussi amener les vôtres ;).

Canapé-Café-sharebordeaux-boulodromes

Les tapas : si comme moi vous adorez les tapas de la table A Cantina à Bordeaux ;), sachez que c’est son chef, Sébastien Sevellec, qui fait maintenant au Canopé Café : oui on y retrouve les fameuses pommes de terres au fromage corse un vrai régal !

Les maîtres des lieux

Le groupe CMCB est à l’origine de ce projet. Bien connu dans la région, ce groupe n’en finit pas de remettre au goût du jour et à la mode tous les lieux qu’il reprend.
Pour le Canopé Café, c’est un peu différent car c’est la première fois qu’ils se lancent dans la création d’un lieu de A à Z. Et très honnêtement, c’est réussi !

CMCB confiait dans un interview pour www.lhotellerie-restauration.fr : « Nous ne nous serions pas lancés sans avoir les bonnes personnes dans ce projet de plus de 2 M€ »

Alors qui sont ces professionnels qui ont permis la réalisation de ce superbe endroit :

  • Tout d’abord, Jean-François Tastet, infatigable restaurateur qui possède déjà L’escale au Ferret, Chez Pierre à Arcachon, Le Kayok à Lacanau, les Tamarais à Andernos pour ne citer qu’eux… Président du groupe CMCB il est aussi président de l’UMIH de la Gironde. Quel parcours !
  • Olivia Ferrandery : du Ritz à Madrid & Gibraltar, au Saint James, ou en passant par le Viandocks qui rappelleront des souvenirs aux anciens étudiants bordelais comme moi, Olivia connaît la restauration.  Preuve en est, elle était pendant ses 4 dernières années directrice de l’école BEST à Bordeaux.
  • Lionel Lamarque : doit-on encore le présenter ? Car tout bon étudiant bordelais a, au moins une fois dans sa vie, passé quelques heures inoubliables chez Auguste, au Café des Sports ou au Café pop à la victoire pendant leurs heures de gloire ! Et ben vous y avez sûrement croisé Lionel, un des rois de la nuit bordelaise ;)

Canapé-Café-Jardin -sharebordeaux-jardin

Sans oublier :
La décoration intérieure by www.delphineclais.com
Les architectes de www.moca-architecture.com
Les sculptures by www.art-ferronnerie.com
Le lustre créé par les www.atelierfredbonora.com (finaliste du concours organisé par Bernard Magrez en mars 2016)
Et le chef Sébastien Sevellec. Voici un avant goût de ses recettes créées pour madame.lefigaro.fr

Amis lecteur, on se donne RDV au Canopé Café cet été ?

restaurant-bodega-brunch-Canopee-Café-Merignac

Les soirées à venir

Le Canopée Café c’est aussi un lieu festif qui vous propose 3 fois par mois des soirées sympas où vous pouvez inviter tous vos amis, c’est pas la place qui manque.

  • Les Velvet party où le champagne coulera à flots avec leur partenaire Taitinger
  • Les soirées DJ et à thèmes
  • Les afterWorks et autres surprises que nous réserve ce nouveau lieu incontournable girondin.

Canapé-Café-sharebordeaux-Entree

Les informations utiles

  • Y aller : 1 chem Pouchon, (face Mérignac Soleil), 33700 MÉRIGNAC
  • Quand : Ouvert 7j/7
  • Pour : la Formule du midi à 19€ (entrée/plat ou plat/dessert) avec une carte qui change toutes les 6 semaines. Pour vos dîners champêtres, laissez-vous guider par les suggestions du moment ;)
  • Leurs tapas pour tous les budgets à la Bodéga

Canapé-Café-sharebordeaux-brunch bodega

Pin It on Pinterest

Share This

N'hésitez pas à partager cet article Merci ;)

%d blogueurs aiment cette page :