Connaissez-vous le nouveau concept lancé par Benjamin Moreau ?

Non ? Alors soyez prêts…! Benjamin Moreau veut bousculer les codes du marché BtoB du vin avec sa nouvelle plateforme Need Wine pour les professionnels du vin !

Mais qui est Benjamin Moreau ?

Diplômé de l’IPC Vins & Spiritueux de Bordeaux, et titulaire d’un Master ESC Grand Ecole à KEDGE Business School, ce jeune entrepreneur bordelais a l’innovation dans le sang !
Passionné de vin, de gastronomie, de rencontres et de réseaux sociaux, il a crée en 2014 le concept de «Wine Apéro», le rendez-vous des amateurs de bons vins et de belles rencontres, pour échanger et déguster, dans un lieu différent à chaque soirée, en toute convivialité.
Benjamin Moreau a fait ses armes en tant que manager commerce au secteur « liquides » à Auchan Bordeaux, puis chez Bernard Magrez, au poste de responsable commercial et événementiel, puis de chef de projet innovation et marketing. 

Place à NEEDWINE : comment révolutionner le commerce du vin en BtoB ?

Lancé officiellement le 25 octobre dernier, NeedWIne c’est :

  • Une plateforme d’appels d’offres de vins en ligne,
  • une place de marché inversée dédiée uniquement aux professionnels du vin (acheteurs & vendeurs),
  • Une mise en relation directe entre professionnels du vin sans intermédiaires,
  • Un système simple et efficace.

Fini le démarchage par les vendeurs de vin, les règles du jeu sont inversées. Ce sont les acheteurs qui publient sur la plateforme en ligne leurs besoins en vin, via un système d’appel d’offres, afin de trouver rapidement et au meilleur prix les bouteilles qu’ils recherchent.

NEEDWINE

Un site : www.need-wine.com

Contact : Formulaire

Totalement gratuite pour les acheteurs, NEED WINE leur permet d’emettre des « appels d’offres » et une mise en relation avec de nombreux vendeurs.

Pour les vendeurs, un excellent moyen de conclure de nouvelles affaires. Ce n’est qu’après un premier essai gratuit (avec un accès illimité aux appels d’offres) jusqu’à la deuxième offre acceptée par un acheteur, qu’un abonnement leur sera proposé : un excellent moyen de tester l’efficacité du système ! 

Et surtout ce qui est important à souligner est que NEED WINE ne prélèvera AUCUNE commission sur les transactions. Pourquoi ? Simplement car cette plateforme a exclusivement une rôle de mise en relation. Elle n’intervient pas dans le paiement ou l’acheminement du vin mais simplement dans l’adéquation entre vendeurs et acheteurs (mise en relation intuitive et efficace via des appels d’offres).

NEED WINE ? Comment ça marche…

Grâce à de nombreux critères, l’acheteur va effectuer une recherche personnalisé « à la carte » (nom du vin, couleur, millésime, quantité, pays, appellation, durée de l’offre…).

Les vendeurs quant à eux, pourront répondre en proposant leurs tarifs aux acheteurs. Ces derniers choisiront, par un simple clic «  »Etudier l’offre »., et pourront négocier en toute confidentialité les propositions et en définir les termes avec les vendeurs sélectionnés. Les acheteurs resteront libres d’accepter ensuite ou non définitivement ces offres.

L’avantage de Need Wine est qu’il permet aux acheteurs de rester anonymes. Leur nom ne sera communiqué qu’aux vendeurs qui remportent l’appel d’offres.

Un pari « Gagnant-gagnant »

La mise en relation directe assurée par NEED WINE simplifie les relations d’affaires, permet des transactions beaucoup plus rapides et un gain de temps considérable dans les relations d’affaires pour ces professionnels du vin !

Les + pour les acheteurs (Centrales d’achats, CE, agents commerciaux, importateurs, restaurateurs, etc.)

  • Recherchez, trouver rapidement et efficacement de nombreux vins. (château précis ou un vin rare, etc.)
  • Comparez les prix et trouver les meilleurs prix
  • Appel d’offres centralisé et/ou spécifique selon plusieurs critères (Région viticole, une appellation, un pays ou un cépage, etc.)
  • Mettez en concurrence sur une même recherche
  • Trouver de nouveaux fournisseurs
  • Pas de commission

Les + pour les vendeurs (Châteaux, domaines, négociants, distributeurs, agents commerciaux, etc.)

  • Répondre rapidement à des appels d’offres.
  • Trouver de nouveaux marchés, débouchés
  • Trouver de nouveaux clients,
  • Réaliser davantage de ventes, booster son Chiffre d’Affaires
  • Conclure rapidement et simplement des transactions
  • Livraison et paiment maîtrisés
  • Réponses aux appels d’offres gratuites et illimitées, jusqu’à la deuxième offre acceptée par un acheteur.

You need wine ?

Actualités de Need-Wine sur les réseaux sociaux :

Pin It on Pinterest

Share This

N'hésitez pas à partager cet article Merci ;)