TedxBordeaux l’événement de cette rentrée 2017.

180 places au tarif de 45€, qu’est ce que tu crois ? Ce qui est sûr c’est que toutes les places vont partir comme des petits pains. Un Tedx c’est un événement à vivre au moins une fois dans sa vie, c’est inoubliaaaable !

Et même si j’ai déjà pu lire sur le net que certaines personnes trouvaient ce tarif un peu cher, je peux vous assurer qu’il n’en est rien… quand on sait tout le travail que demande la préparation d’un tel événement.

Je vous parle en connaissance de cause j’en ai vécu trois des TEDxBordeaux et les deux premiers, en tant que volontaire.

Une expérience qui m’a bouleversé et qui a changé beaucoup de choses pour moi, en bien évidemment ;)… C’est tout le mal que je peux vous souhaiter.

Oui pour un TEDx, toute l’organisation est bénévole. Toutes les recettes des participations vont pour les frais généraux : la technique, les diffusions, les déplacements des speakers, la nourriture et les boissons offertes pendant toute la soirée,mais aussi tous les frais qui s’ajouteront…

De même sans les partenaires, un événement comme TedxBordeaux ne pourait pas avoir lieu.

Et en plus, comme chaque année, un vigneron au grand coeur, qui produit un vin comme lui, intellligent et convivial : les vins de Régis des Vignobles Chaigne vous offrira ses plus belles cuvées.

Alors Bravo à l’équipe 2017 et à tous ses partenaires car croyez moi c’est du boulot : un investissement d’une année entière, un TEDxBordeaux !

C’était en 2014 : retour sur mon expérience TEDX Tedxbordeaux-2014 (ancien article)

Pour tous ceux qui n’auront pas la chance de pouvoir y assister en direct près de 20 lieux relais, dans toute la Nouvelle-Aquitaine, pour suivre les talks depuis les Deux-Sèvres ou encore le Pays-Basque

Pour sa 6e édition, l’équipe du TEDxBordeaux 2017 a choisi pour thème : « Mais qu’est-ce tu crois ? ».

Mais qu’est ce que tu crois : Une formule dont chacun se sert dans la vie de tous les jours. Elle nous interpelle en tant que personne mais également dans nos relations au reste du monde. Le thème du TedxBordeaux 2017 une formule certes, mais loin d’être anodine. Elle porte en elle une pointe d’impertinence, elle nous interpelle en tant que personne mais également dans nos relations au reste du monde. Il faut l’entendre comme une invitation à nourrir le champs des possibles, partager et lâcher – prise, se laisser heurter tout en respectant les postures de chacun dans ce qui constitue nos croyances quelles qu’elles soient. Dans la recherche d’une représentation du réel, nous avons besoin d’appréhender la vision de tous. Les 12 speakers sélectionnés pour illustrer ce thème vont partager avec les spectateurs leurs expériences de vie, et parfois bousculer quelques à priori.

Mais pour découvrir tous les intervenants au TEDxBordeaux, va falloir être patients et curieux, car en général ils ne sont dévoilés qu’au dernier moment. Seule certitude : ils vont vous captiver !

Et mon petit doigt me dit que pour ce TEDxBordeaux, un minimum d’incertitude devra vous accompagner pour aller au bout de l’aventure…

Car comme l’a annoncé l’équipe du TEDxBordeaux 2017 en parsemant des indices tout au long de cette année : « Le thème va bouleverser vos certitudes… »

Chaque certitude est fonction de la personne qui la porte, et vous savez quoi ? Il se pourrait bien que deux certitudes contraires aient chacune raison ! Nous ne nous targuons d’aucune vérité, d’aucun savoir, et ce choix éditorial en fil rouge du TEDx2017 vise justement à rappeler que la liberté de croire, de douter, de se tromper, d’avoir un parti-pris et de le voir bouleversé par une rencontre, que cette liberté-là est un fondement essentiel de notre humanité profonde.

Objectif 2017 : viser le long terme

L’association TEDxBordeaux a d’ores et déjà un objectif à long terme : tisser des liens territoriaux. Une réelle volonté de la part de l’association de couvrir l’ensemble de la Région Nouvelle Aquitaine et de l’impliquer à travers tous les acteurs de l’innovation et de la disruption locale. Ceci pour

« privilégier pour les prochaines éditions la sélection et la mise en valeur de speakers de proximité, au même titre que des speakers internationaux et nationaux. Une dynamique engagée avec d’autres équipes organisatrices de TEDx en Nouvelle-Aquitaine, et soutenue par des partenaires locaux sans qui l’événement ne pourrait avoir lieu ».

TEDxBordeaux 2017, soyez prêts ! Qu’est ce que tu crois…

Participer au TEDxBordeaux 2017

Devant le nombre important de demandes et le nombre toujours limité de places pour assister au TEDxBordeaux, la règle est : on s’inscrit et on croise les doigts pour être retenu.

Donc pour tenter votre chance RDV sur le lien suivant : inscriptions 2017 (le lien)

Sinon direction les lieux relaisTedxBordeaux : Liste des lieux relais 2017

C’est différent mais c’est aussi un formidable moyen d’aller à la rencontre d’autres adeptes des TEDx ;), les TEDx-Loveurs.

Infos Pratiques

  • TEDxBordeaux 2017 : le samedi 14 octobre 2017 de 14h à 21h.
  • Lieu : la Cité du Vin (134 Quai de Bacalan, 33300 Bordeaux)
  • Tarif : 45€ (pour les conférences à la Cité du Vin & le cocktail de clôture)

Pour suivre leurs actualités, retrouvez TEDxBordeaux sur les réseaux sociaux :

Et pour toutes autres informations, le site internet www.tedxbordeaux.com

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :